Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ST JEAN DE BRAYE 45800

L'actualité de CENTURY 21 Premium

LE NOMBRE DE DEMANDEURS D'EMPLOI A BAISSE DE 1% DANS LE LOIRET EN JANVIER

Publiée le 26/02/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le marhé de l'emploi a retrouvé des couleurs en Janvier. MAis ce recul laisse apparaitre des réalitées contrastées, pour les seniors notamment.

En symétrie des chiffres duiffusés ce mercredi pour la France et la region Centre-Val de Loire, le chômage a nettement reculé en Janvierdans le Loiret. La baisse moyenne est de 1% au sein des demandeurs d'emploi n'ayant exercé aucune activité au cours du mois dernier.

Pour autant, les différents bassins composant le département présentent des réalités contrastées. Exception notoire, le chômage a augmenté le mois dernier dans le Giennois (+1,1%). C'est dans le Montargois que le recul est le plus marqué (-0,5%). Par ailleurs, la baisse est de 0,3% dans le Pithiverais et de 0,1% dans le bassins d'Orléans.

Ce recul concerne principalement les chômeurs de moins de 25 ans (-1,2%). Ce phénomène peut s'expliquer, en majeure partie, par la politique gouvernementale visant à multiplier les contrats aidés au sein de cette tranche d'âge rencontrant d'importantes difficultés à accéder au marché du travail. Les chômeurs, situés entre 25 et 49 ans, ont vu leur nombre diminuer de 0,3%. Sans surprise, malheureusement, la demande d'emploi a continué à croître chez les plus de 50 ans (+1,2%).

Offres collectées en nette baisse.

Alors que le recul est général en région (-1%), elle se module en fonction des départements : l'Indre (-2,1%), l'Eure et Loire (-1,8%), le Loiret (-1,0%), l'Indre et Loire (-0,6%), le Loir-et-Cher (-0,5%) et le Cher (-0,3%).

Mais comme le soulignent les services de l'Etat, le marché de l'emploi présente encore de nombreuses fragilitées. Les sorties de Pôle Emploi enregistrent une baisse de 0,9% et ce, malgré une très forte hausse du nombre des entrées en stage (+24,1%). Le volume des offres non durable collectées par Pôle Emploi a connu une diminution importante de 10,1%.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Larep.fr

Notre actualité