Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ST JEAN DE BRAYE 45800

L'actualité de CENTURY 21 Premium

LE CARNAVAL EN PLEINE PRÉPARATION A SAINT-JEAN -DE-BRAYE

Publiée le 05/03/2015

Dans leur local de la rue de la Borde, une vingtaine de bénévoles s'activent depuis Octobre. Il faut êtr fin prêt pour le 22 Mars ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les après-midi. D'Octobre à Mars. Du lundi au vendredi. Avec une assuidité à faire pâlir tous les présidents d'associations, les bénévoles du Carbanal abraysien se retrouvent au quotidien.

Ils sont une vingtaine en moyenne. Parfois un peu moins. Ils font leur carnaval. S'empoient à lui donner toute sa Majesté. A en faire un événement coloré. Surtout un "moment de gaîté". Cette année, c'est au 22 MArs que le rendez-vous est fixé.

Entrez dans "la ronde des provinces!" proposent ces passionnés à l'organisation plutôt carrée. La fabrication des huit chars est, en plusieurs étapes, découpée : "D'abord les structures bois et métalliques, puis la pose de grillage, le collage du papier mâché et enfin la peinture."

Les provinces, tel est le thème de cette année. "Parce que c'est un thème qui nous a paru rassembleur et que l'on pouvait le décliner de manière humoristique", explique Alain Guérin. Entre les mineurs du Nord, les cigognes d'Alsace, les paillettes des starlettes de la Côte d'Azur, les fromages d'Auvergne et les danseuses du Moulin Rouge parisien (entre autres), la rencontre s'annonce carnavalesque.

80 % des réalisations.

 

"Nous sommes dans les temps !" assure le pésident0 "Les finitions, c'est toujours le plus long. Mais on en est à environ 80% des réalisations."

Des réalisations qui, pour la première fois cette année, se sont toutes déroulées rue de la Borde. "Ce nouveau local, chauffé, améliore vraiment nos conditions de travail", reconnaît Alain Guérin, président depuis 10 ans. "Jusqu'en 2014, nous avions deux bâtiments séparés d'une cinquantaine de mètres et peu hauts, ce qui compliquait les travaux." Aujourd'hui, plus rien n'empeche le Carnaval Abraysien de prendre de la hauteur... et des tas de couleurs ! 

 

Rendez-vous le 22 Mars à 14h30. Place du Clocheton ! 

 

Retrouvez l'article de Blandine LAMORISSE sur le site LaRep.fr

Notre actualité