Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ST JEAN DE BRAYE 45800

L'actualité de CENTURY 21 Premium

Saint-Jean-de-Braye, plus de 50 associations sportives dynamisent la ville

Publiée le 06/08/2015

Commune du département du Loiret, en région Pays de la Loire, Saint-Jean-de-Braye est située à 5 km à l'est d'Orléans, en plein cœur du Val de Loire. Sportive et dynamique, Saint-Jean-de-Braye est aussi appréciée pour ses nombreuses associations et équipements qui encouragent la pratique sportive.

Avec plus de 50 associations sportives pour 19 500 habitants, Saint-Jean-de-Braye est une commune dynamique à l'image de la Société Municipale Omnisports Culturelle (SMOC), créée en 1972, qui compte plus de 4 000 adhérents répartis en 23 sections et associations (gymnastique volontaire, football, judo…).

Le forum des associations, le dimanche 6 septembre, sera l'occasion de rencontrer toutes les associations sportives de la ville. 

Saint-Jean-de-Braye, ville sportive aux multiples équipements

Saint-Jean-de-Braye dispose de plusieurs infrastructures sportives qui permettent la pratique de sports collectifs ou individuels, dont un dojo, un stand de tir municipal, une piscine municipale, 5 complexes sportifs, dont les complexes du Petit Bois, Saint-Exupéry et de la République et une salle de boxe.

A l'été 2015, une nouvelle piscine a vu le jour (ci-contre esquisse © Ville de Saint-Jean de Braye / création : cabinet BVL architecture). Décidée depuis 2012, les travaux ont commencé en 2014 pour créer un bassin de 25 m par 15 m (1,5 fois le bassin initial). Pour favoriser la pratique des activités physiques aquatiques (gymnastique, aquabike…), un fond mobile réduit la profondeur du bassin sur 1/3 de celui-ci. Les enfants se familiariseront avec l'eau de manière ludique grâce à un bassin de 40 m². 

Vous appréciez le dynamisme sportif de Saint-Jean-de-Braye et vous souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 Premium connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et ses environs, ils vous accompagnent dans votre recherche de bien à acheter ou à louer, venez les rencontrer, avenue Louis Joseph Soulas. A très bientôt.

Notre actualité