Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ST JEAN DE BRAYE 45800

Saint-Jean de Braye : côté primaire

Publiée le 03/08/2018

 

Saint-Jean de Braye est une ville du Loiret en région Centre-Val de Loire. À 5 km à l’est d’Orléans, Saint-Jean de Braye est prisée par les familles pour son cadre de vie mais aussi grâce aux dispositifs qu’elle propose pour les plus jeunes. Focus sur les années primaire à Saint-Jean de Braye, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Premium, votre partenaire immobilier abraysien. 

Saint-Jean de Braye : son cadre de vie

Les Abraysiens jouissent d'un cadre de vie agréable, propice aux escapades familiales. Fréquentés par les habitants de la commune, les bords de Loire aménagés vous permettront de sortir à pieds ou à vélo avec vos enfants, pour de sympathiques promenades. Vous pourrez également parcourir les parcs et jardins ou vous amuser à repérer les nichoirs, notamment au cœur du parc du château des Longues Allées.

Saint-Jean de Braye : changement de rythmes scolaires

Alors que la ville était "volontariste" dans son soucis d'appliquer la semaine de quatre jours et demi depuis 2013, la proposition gouvernementale, en juillet 2017, de revenir à quatre jours a fait débat. Néanmoins, la ville de Saint-Jean reviendra - pour des raisons financières - à la semaine de quatre jours à partir de septembre 2018 dans ses écoles maternelles et élémentaires.

Saint-Jean de Braye : ses infrastructures scolaires

La ville de Saint-Jean de Braye dispose de 4 écoles élémentaires qui accueillent les enfants de la petite section au CM2 (Jean Zay, Louis Petit, Paul Langevin et Louise Michel), 5 écoles maternelles (Château-Foucher, Courtil Loison, Louis Petit, Paul Langevin et Louise Michel) et 3 écoles primaires (Jacques Prévert, Louis Gallouédec et Anne Franck). Toutes ces structures accueillent chaque année plus de 2 100 enfants.

Les enfants abraysiens peuvent être accueillis à partir de 3 ans dans ces structures scolaires. Pour y inscrire votre enfant, munissez-vous de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile et prenez rendez-vous à l’Espace Accueil Famille de Saint-Jean de Braye, situé au bâtiment 45 bis rue de la Mairie. (02 38 52 40 05, les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h. L’Espace Accueil Famille est fermé le jeudi).

Saint-Jean de Braye : ses loisirs pour les plus jeunes

L’Obraysie, piscine de Saint-Jean de Braye. Quoi de plus agréable qu’une sortie piscine après une journée de classe ou les week-ends ? Venez barboter avec vos enfants à l’Obraysie ou souscrivez à des cours de natation, à partir de 5 ans. Faites découvrir le milieu aquatique à vos enfants !
- Le complexe sportif du Petit Bois. Pour vous oxygéner avec vos enfants après l’école ou faire une sortie familiale pendant les vacances, rendez-vous au complexe sportif du Petit Bois. Le terrain de boules et le skate-park vous attendent, entre autres, pour partager des moments inoubliables.

Vous êtes sous le charme des dispositifs et infrastructures pour les plus jeunes de Saint-Jean de Braye et vous rêvez d’une adresse sur le secteur ? Trouvez la vôtre grâce aux conseillers de l’agence CENTURY 21 Premium. Venez les rencontrer au 111 avenue Louis-Joseph Soulas à Saint-Jean de Braye. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité