Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ST JEAN DE BRAYE 45800

Saint-Jean de Braye : les années collège

Publiée le 09/10/2018


Saint-Jean de Braye est une commune située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Elle compte 20 735 habitants ce qui en fait une ville dynamique de la métropole d’Orléans, voisine située à 5 km à l'ouest. Ses paysages, son étendue et ses projets sont autant d'atouts pour s'y installer et y voir grandir ses enfants et adolescents dans un cadre de vie épanouissant. Aussi, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Premium vous propose un tour d’horizon des années collège abraysiennes.

Saint-Jean de Braye : une ville agréable et ambitieuse du Loiret

Les Abraysiens apprécient les balades en bord de Loire et dans les nombreux parcs et jardins de la ville. La ligne B du tramway demeure un moyen de transport idéal pour les collégiens qui veulent circuler dans leur ville ou à destination de La Chapelle-Saint-Mesmi, à 12 km à l'ouest, en traversant Orléans. Le tissu associatif est également dense avec de nombreuses activités sportives et culturelles pour tous les âges.

Outre l’éco-quartier du Hameau initié en 2009, le projet de rénovation du centre-ville dont les travaux vont débuter va renforcer encore cette attractivité de Saint-Jean de Braye.

Saint-Jean de Braye : deux collèges dynamiques

La ville compte 2 collèges publics Saint-Exupéry et Pierre de Coubertin.

Le collège Saint Exupéry a reçu une mention académique pour son engagement autour du développement durable. C’est également un établissement pilote, avec la fondation “la main à la pâte”, qui a pour but d’améliorer l’éducation à la science et à la biodiversité. Par ailleurs, le 23 juin 2018, le collège inaugurait son entrée officielle dans le réseau des écoles associées à l'Unesco.   

Le collège Pierre de Coubertin met l'accent sur l'ouverture aux cultures avec l'organisation de voyages linguistiques comme cette année en Allemagne, et en Angleterre.

Saint-Jean de Braye : après les devoirs 

Parmi l'offre d'activités après la classe, l’école de cirque Alexis et Anargul Grüss est implantée de façon permanente depuis plusieurs années sur Saint-Jean de Braye et renouvelle son partenariat envers les Abraysiens. Les adolescents y découvrent les disciplines de la jonglerie, de l’acrobatie et bien sûr de l’équilibre tout au long de l’année ou sous forme de stages pendant les vacances scolaires.

Les maisons de quartier proposent des aides au devoir mais pas seulement ! Ce sont aussi des lieux d’échanges, d’activités, d’animations. La commune en compte 3 : la maison de quartier des Hauts de Saint Loup, la Maison Aladenise et le Centre social de la Gare. La Maison Aladenise accueille les 11-14 ans les mercredis après-midi autour de projets créatifs et collectifs.

 

Vous souhaitez acquérir, vendre ou louer un bien sur la commune de Saint-Jean de Braye ? Nous vous accueillons dans notre agence CENTURY 21 Premium au 111 avenue Louis Joseph Soulas pour vous accompagner dans votre projet immobilier. N’hésitez pas à venir poser vos questions à nos professionnels. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité